updated 09/12/2016 16:16

Grégory Maquet : « Je pense que Gervais Martel se ralliera à la solution qu’on va trouver »

Gregory Maquet RC Lens Century 21 Benelux 02En négociations avec Hafiz Mammadov pour racheter le RC Lens, Grégory Maquet se confie à Yann Fossurier de France 3 Nord - Pas-de-Calais au sujet de l'avancée des tractations avec l'actionnaire majoritaire du club Sang et Or. Et le PDG de Century 21 Bénélux ne manque pas d'évoquer l'actionnaire minoritaire du club lensois, à savoir Gervais Martel, qu'il estime incontournable pour les négociations de rachat et qu'il saura accepter la solution trouvée si elle assure l'avenir du Racing Club de Lens.

Juridiquement, cette reprise se ferait en rachetant les parts de M.Mammadov dans la société RCL Holding qui détient aujourd’hui le club ou s’agira-t-il du rachat complet de la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) Racing Club de Lens par une nouvelle structure?

« La proposition que nous avons faite à M.Mammadov, c’est de reprendre la SASP. M.Mammadov est maintenant le seul maître de la discussion. On verra un peu ce que lui souhaite. »

Gervais Martel, actionnaire minoritaire au sein RCL Holding, a aussi son mot à dire si la holding doit céder la SASP (il dispose d’une minorité de blocage NDR) ?

« Bien sûr, tout à fait, et M.Martel est très constructif. Lui, il souhaite une solution pour le club, donc je pense qu’il se ralliera à la solution qu’on va trouver. Aujourd’hui, notre offre, notre cible, c’est la SASP de manière très simple. On ne connaît pas les intentions de M. Mammadov. Si cette rencontre a lieu, objectivement, je pense que ça peut aller relativement vite. On est rompu à ce type de discussions, on comprend aussi tout à fait la position d’un actionnaire qui a mis 25 millions d’euros dans un club et qui les a perdus. Ça, c’est quelque chose aussi qui se respecte. Moi, je prends beaucoup de recul par rapport à tout ce qui peut se dire sur M.Mammadov. Aujourd’hui, je vois juste que c’est le seul qui a mis 25 millions d’euros dans un club en deux ans. »

Il est de toute façon incontournable sur ce dossier...

« Bien sûr. Mais peut-être souhaitera-t-il conserver le club et continuer à le mener seul, avec M.Martel ? Aujourd’hui, on a décidé de consacrer pas mal d’énergie à l’analyse et aux possibilités parce que c’est un challenge qui nous intéresse. On savait que la vraie difficulté c’était de connaître la position de M.Mammadov. C’est qu’à un moment donné vous avez en fait un candidat acquéreur qui ne connaît pas la position d’un potentiel vendeur. Potentiel, hypothétique. Ça effectivement, c’est un peu particulier, mais bon… »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.