updated 06/12/2016 17:10

Joris Delle : « Je pense avoir fait un début de saison correct »

Joris Delle RC Lens 06Arrivé lors du mercato au RC Lens, Joris Delle s'est imposé comme titulaire dans les buts lensois. Blessé la saison passée, le gardien a beaucoup travaillé cet été pour revenir au niveau et répondre présent.

Et s'il a été écarté durant plusieurs matchs au profit de Valentin Belon, le portier lensois n'en a que plus travaillé pour retrouver sa place.

« En arrivant à Lens, je me suis rendu compte que j’avais énormément de travail à effectuer sur le plan physique. C’était dû à ma blessure de la saison dernière qui m’avait éloigné des terrains avec Nice. Lors des premiers matchs amicaux, j’ai pu retrouver des repères et voir où j’en étais physiquement. La période de préparation a vraiment été importante pour moi de ce point de vue ! 

Je pense avoir fait un début de saison correct. Être brillant sur tous les matchs n’était pas forcément le plus important pour moi. Je voulais surtout être utile et ramener des points à l’équipe. Après j’ai eu un petit creux suite aux efforts que j’avais fait en juillet. Avec l’âge et l’expérience, je commence à anticiper ces périodes et à savoir ce qu’il faut faire. Je ne voulais pas être écarté du groupe car je ressentais de l’amélioration au moment où Antoine Kombouaré m’a mis sur le banc. Et en même temps, l’équipe ne gagnait pas. Malheureusement, ces deux facteurs sont apparus au même moment. Pour le coach, la fatigue et les mauvais résultats étaient peut-être une évidence pour me sortir du groupe. J’ai mal vécu cette situation car je suis compétiteur et j’ai envie de jouer tous les matchs et de participer aux victoires. Surtout qu’à Valenciennes c’était la première de la saison ! J’ai aussi manqué un autre match important, contre Sochaux, deuxième victoire lensoise (1-0).

Dans cette situation, il y aura toujours quelqu’un qui dira : « Tu n’étais pas là, donc c’est pour ça que l’équipe a gagné, tu es le chat noir. » Quand c’est comme ça, je me mets dans ma bulle et continue à travailler. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.