updated 10/12/2016 12:26

Jordan Ikoko : « On fait trop d'erreurs en match »

Jordan Ikoko RC Lens 04A la peine depuis le début de saison, la défense du RC Lens est loin d'être irréprochable et connaît des absences qui coûtent cher aux Sang et Or. Installé comme titulaire au poste de latéral droit depuis quelques semaines, Jordan Ikoko se livre sur ces difficultés de l'arrière-garde lensoise, qui sera encore remaniée ce lundi avec la suspension de Loïck Landre et l'incertitude sur la participation de Dusan Cvetinovic.

Jordan, comment expliques-tu que Lens prenne autant de buts depuis le début de saison ?

« C'est vrai que le début de saison est difficile. Je pense que c'est un manque d'efficacité, autant défensivement qu'offensivement. On prend beaucoup de buts, et il faut que l'on règle ça très vite. On commet trop d'erreurs et, derrière, ça paie cash. Cela nous met dans une situation où l'on ne devrait pas être... Il y a, à chaque match, un petit moment de flottement qui nous fait mal. On bosse ça chaque semaine, et j'espère que cela va finir par payer. Mais c'est vrai que l'on fait trop d'erreurs en match. C'est décevant. »

S'agit-il d'un problème de concentration ?

« Selon moi, à certains moments, on pense trop à ne pas faire d'erreurs, et l'on oublie quelques fondamentaux sur le plan défensif. Mais ce n'est pas une raison pour prendre autant de buts. Il faut trouver la bonne solution, et très vite car ça commence à faire beaucoup. »

Au fil des matchs, avec les blessés, les suspendus, il y a beaucoup de changements en défense. Est-ce que la communication passe bien entre vous ?

« Je trouve que l'on se parle bien. Mais c'est le foot : il suffit qu'un joueur oublie son alignement, et ça se paie immédiatement. C'est vrai que ce n'est pas toujours la même défense mais, entre nous, on s'entend bien. On se parle avant chaque match, et bien sûr pendant la semaine. On essaie de mettre les choses en place. Je ne pense pas que ce soit un problème de communication. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.