updated 05/12/2016 05:34

Joris Delle : « Forcément, j'ai tiré un peu la gueule »

Joris Delle RC Lens 01Remplacé par Valentin Belon dans les buts du RC Lens durant trois matchs, Joris Delle a retrouvé sa place de titulaire contre Laval. Même s'il a eu quelques difficultés à l'accepter, le gardien des Sang et Or n'a pas mal pris ces semaines sur le banc, comprenant la décision d'Antoine Kombouaré qui souhaitait faire passer un message à l'ensemble du groupe lensois.

Comment as-tu vécu cette période où tu étais remplaçant ?

« Je suis resté moi-même. Je ne me suis pas alarmé. Il n'y a pas mort d'homme, et je n'ai pas non plus d'état d'âme. Maintenant, cela a été une période assez difficile. Mon début de saison avait quand même été correct. C'est sûr que cela m'a fait du mal de ne pas participer aux deux premières victoires du club mais, aujourd'hui, je suis là pour aider l'équipe. Et il ne s'agit que de mon cas personnel : c'est secondaire. »

Comment le coach t'a annoncé sa volonté de faire une alternance au poste de gardien ?

« Je ne crois pas qu'il s'agissait d'une alternance. C'était plutôt un choix fort. Il me l'a annoncé simplement. Après, cela reste dur à avaler car, si j'étais content d'être mis de côté, c'est qu'il y aurait un problème, et que je n'aurais rien à faire ici. Forcément, j'ai tiré un peu la gueule... mais cela reste l'équipe : on était mal en point au classement, et on courrait après cette première victoire. Elle est arrivée sans moi mais c'est tant mieux pour le club. »

Tu as eu l'impression de servir de fusible pour un problème qui concernait toute l'équipe ?

« Le poste de gardien est un peu spécial. C'est un poste clé, un poste où l'on peut souvent être le fusible. Cela s'est passé comme ça mais, maintenant, c'est derrière moi. J'ai retrouvé du temps de jeu contre Laval, et j'espère que cela va continuer. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.