updated 11/12/2016 17:00

Daniel Percheron confirme un changement de gouvernance au RC Lens dès la fin d'octobre

Daniel Percheron President Conseil Regional Nord Pas de CalaisInvité dans l'émission Lundi c'est Foot aussi de France Bleu Nord, Daniel Percheron n'a pas manqué d'évoquer le RC Lens, alors que son nom est évoqué depuis de longs mois dans le cadre d'une reprise du club.

Passé avec Gervais Martel devant la DNCG en juin dernier, le président du Conseil régional Nord - Pas-de-Calais a confirmé l'existence d'un plan B pour une modification de gouvernance du club lensois, alors que Gervais Martel a toujours nié l'existence de cette solution.

Daniel Percheron a notamment indiqué qu'une nouvelle gouvernance a été promise en juin dernier à la DNCG pour succéder à la gouvernance exclusive d'Hafiz Mammadov et Gervais Martel à partir de la fin octobre 2015, soit dans quelques semaines. Il a pu rencontrer l'homme d'affaires azéri et a obtenu de sa part l'ouverture prochaine du capital du club, afin de permettre l'entrée de nouveaux partenaires. Le capital du club pourrait même être ouvert aux supporters lensois. La structure disposerait d'un statut du style d'une « coopérative d’intérêts collectifs qui permet de rassembler entreprises, partenaires privés et collectivités locales. » (source : MaLigue2).

Au passage, le président de la Région n'a pas manqué de mettre un bon taquet à Gervais Martel, soulignant que, « depuis qu'André Delelis s'est retiré, le RC Lens décline », mais aussi à Antoine Kombouaré, dont il loue les qualités de meneur mais pas les choix tactiques et sportifs.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.