updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « A chaud, il y a beaucoup de déception »

Antoine Kombouare RC Lens 14Après un match pourtrant très intéressant, le RC Lens s'incline une nouvelle fois, les Sang et Or encaissant deux buts sur des erreurs et ne parvenant pas à concrétiser leurs nombreuses occasions. La défaite est douloureuse, surtout que les Lensois n'ont pas démérité.

Et c'est ce sur quoi insiste Antoine Kombouaré qui, à l'issue du match, veut voir beaucoup de positif dans la prestation de son équipe, même si certains points doivent encore être travaillé, notamment sur le plan défensif et de la concentration.

« Ca se solde par un défaite. Forcément, à chaud, il y a beaucoup de déception car on a le sentiment d'avoir fait un bon match. Mais c'est un discours qui se répète car faire un bon match c'est bien, mais c'est surtout encore mieux quand il y a la victoire au bout. J'ai envie de dire que mes joueurs ont fait le match que j'attendais d'eux et c'est inaceptable de prendre ce deuxième but. Quand tu as la chance de revenir au score en jouant et en se procurant de nombreuses sitautions, tu n'as pas le droit de prendre ce but. Ils ont eu peu d'occasions, on a été inefficaces dans les zones de vérité. »

« Il y a quinze jours, on a vu une équipe du Havre hyper-efficace, avec 7 situations et 4 au fond. Aujourd'hui, on est en manque de réussite mais, surtout, on n'est pas assez concentrés, pas assez décisifs dans les zones défensives. Sur le deuxième but qu'ils marquent, ils ont de la réussite mais on n'est pas présent dans le marquage ou pour empêcher les centres. Aujourd'hui, on est dans une période compliquée : à chaque fois qu'on a le sentiment que l'adversaire s'approche de notre but, soit ça donne une ocacsion soit ça donne un but. Mais c'est le chemin qu'on doit endurer en ce moment... C'est dur, c'est pénible mais il ya des gens plus en difficulté que nous. Surtout, il faut qu'on s'accroche et qu'on essaie d'avoir une victoire sur le prochain match car j'aimerais que mes joueurs soient récompensés aussi.Ils font un bon match, mais il n'y a pas de récompense au bout. C'est vrai que, quand tu n'as pas gagné après six matchs, c'est un discours qui ne peut pas passer. Il faut qu'on soit plus réaliste. »

Source : Eurosport (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.