Garcia : le mercato et le cas de Cichero

Alors que la suspension de Cichero aurait pu décidé l'entraîneur lensois à demander des renforts défensifs cet hiver, il n'en est rien, comme l'indique Jean-Louis Garcia sur le site officiel du Racing.

Avez-vous émis des souhaits concernant le prochain mercato d'hiver ?
Non, pas de souhait particulier. On a eu l'occasion de se réunir avec le président et Jocelyn [Blanchard] mais, aujourd'hui, on sait qu'il y a un effectif qui est là. On sait aussi que le budget est très encadré, très rigoureux... Si un joueur, pour une quelconque raison, venait à nous quitter, cela pourrait libérer une enveloppe, et l'on pourrait se poser la question. Mais au jour d'aujourd'hui, on n'est pas dans cette idée-là.

Le cas de Gaby Cichero a dû faire l'objet d'une réflexion ?
Oui mais on a aussi regardé ce que l'on avait. Il y a quelques temps, on ne comptait pas vraiment William Rémy avec nous. William, notamment à Bastia, a montré qu'il pouvait être une alternative très intéressante. Queud' [Franck Queudrue], sur ses derniers matchs, est monté en puissance, et s'est montré très rassurant. Voilà, il faut tenir compte de tout cela. Et puis, on sait que Gaby va nous rejoindre au mois de mars. Il y a un certain nombre de matchs jusque là. Il s'agit de savoir si l'on est capable de faire avec les gens dont nous disposons... Sinon, on regardera ce qui est réalisable mais cela sera avec des moyens très limités. Il s'agira peut-être de trouver un joueur de complément qui pourrait s'avérer être une bonne surprise. Aujourd'hui, on n'est pas en mesure de faire venir une vraie recrue qui pourrait être considérée comme « numéro un » à son poste.

Vous allez récupérer Gabriel Cichero en mars mais avez-vous des garanties sur son état de forme ?
Là, il va jouer des matchs amicaux avec sa sélection. On va bien sûr le libérer un certain temps parce que, dans cette situation, je crois qu'il vaut mieux qu'il soit auprès de sa famille. Il va travailler là-bas avant de revenir auprès de nous cinq à six semaines avant sa date de reprise. On va le faire travailler avec beaucoup de précision, quitte à ménager des matchs d'entraînement avec la réserve et des éléments n'ayant pas trop joué. On va tout organisé pour qu'il soit opérationnel au moment de sa requalification.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.