Varane plus fort que Piqué ?

Dans Marca (cité par Le 10 Sport), Marc Westerloppe se livre à un comparatif entre Raphaël Varane et Piqué, le défenseur barcelonais. Et l'avantage semble revenir à l'ancien Lensois.

Son toucher de balle : « Beaucoup de gens qui ont vu Gerard et Raphaël au même âge me disent que Raphaël est plus fort. Il possède une meilleure relance, un plus beau toucher. De plus, il est plus rapide et plus léger à la course. »

L'encadrement par un défenseur expérimenté : « L’émergence de Piqué a été rendue possible grâce à la présence de Carles Puyol à ses côtés. C’est Piqué qui lui demandait souvent de corriger certains défauts chez lui afin de progresser. L’avenir de Varane passera par là. Il faudra qu’il ait un Puyol avec lui pour grandir. »

Son physique : « Varane a brûlé des étapes dans sa croissance, tardive. A 15 ans, c’était un gringalet. Au point de vue physique, l’avantage, c’est qu’il va désormais gagner beaucoup de force et de puissance. Avec ses 1,91m, je le vois intégrer l’équipe de France dans deux ans, si tout va bien. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.