Ducasse : « C'est un club qui m'a toujours plu »

Nouvelle recrue au milieu de terrain, Pierre Ducasse revient sur les raisons qui l'ont amenées à signer avec le Racing pour La Voix du Nord.

- Pierre, pourquoi ce choix de quitter Bordeaux pour venir à Lens ?
« C'est un club qui m'a toujours plu et qui me suivait depuis un moment. C'est un choix de ma part mais aussi de la part de Lens qui avait une vraie volonté de me faire signer. La présence de Jean-Louis Garcia, que j'ai connu au centre de formation à Bordeaux, a changé les choses. Il m'a parlé avec des mots simples et sincères, quand un coach souhaite votre arrivée c'est vraiment motivant. »

- Le fait que l'équipe évoluera en Ligue 2 cette saison ne vous a-t-il pas fait hésiter avant de signer ?
« C'est difficile de parler de L2 quand on parle de Lens. Ici c'est une vraie ville de foot, avec un beau projet sportif. Quand il y a un nouveau projet il faut arriver au début et pas en cours. Je pense que les choses vont bien marcher et que l'on a une carte à jouer. Je préfère jouer le haut de tableau en L2 que ramer en Ligue 1 à fermer le jeu tous les week-ends. C'est une bonne école pour préparer un groupe, on peut prendre du plaisir même en Ligue 2. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.