updated 07/12/2016 15:17

Landry N'Guémo avait « aimé le projet sportif » du RC Lens

Landry NGuemo RC LensL'été dernier, malgré plusieurs sollicitations, le milieu de terrain avait opté pour le RC Lens, restant plusieurs mois à la Gaillette en espérant un contrat qui, finalement, ne viendra pas. Pour Footmercato, Landry N'Guémo explique ce qui l'avait convaincu de choisir les Sang et Or et de signer son contrat, avant que tout ne soit remis en cause par les problèmes d'Hafiz Mammadov et l'interdiction de recrutement infligée par la DNCG.

« Après la Coupe du Monde qui était une expérience extraordinaire, même si on n’a pas fait mieux qu’en 2010, il y a eu des propositions de clubs en Espagne ou en Turquie. Il y a eu aussi le Standard de Liège. Mais le challenge qui m’a semblé le plus intéressant c’était celui de Lens. J’y croyais vraiment. J’ai aimé le projet sportif. J’ai fait un choix. J’aurais pu choisir autre chose. Jusqu’à la fermeture du mercato il y avait des propositions. »

Et le milieu de terrain avait signé son contrat : « Quand je signe à Lens, il n’y a pas encore l’interdiction de recrutement de la DNCG. Je passe ma visite médicale, je signe. Et c’est le lendemain que l’interdiction de la DNCG tombe. Là, ils me rassurent tout de suite. Ils me disent que le propriétaire Hafiz Mamadov va mettre de l’argent, qu’il n’y avait pas de soucis. Le projet m’intéressait donc c’était normal de rester. Surtout qu’on me disait que ça n’allait pas être long »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.