updated 03/12/2016 17:00

Gaël Danic va rester à Lyon

Gael-Danic-Lyon-RC-LensAnonncé dans le viseur du RC Lens, le milieu de terrain Gaël Danic explique dans Le Progrès qu'il va finir la saison avec l'OL, malgré des contacts bien réels avec le club artésien. Extraits. 

Gaël, pourriez-vous quitter l’OL d’ici vendredi ?
« Je vais finir la saison à Lyon. Premièrement, le club ne m’a pas demandé de partir, deuxièmement, si j’ai bien eu quelques contacts, ces clubs ne se sont pas rapprochés de l’OL. J’en déduis qu’il n’y a rien de sérieux. »

Lens (Ligue 2) a pourtant tenté une approche…
« Oui, et de mon côté, j’étais prêt à des concessions financières pour un prêt de quatre mois, mais les deux clubs ont discuté, et je n’ai pas eu de retour depuis. Donc, dans ma tête, c’est clair, je ne pars pas. »

Dans quel état d’esprit êtes-vous ?
« Sur la première partie de saison, je ressens une très très grosse déception, mais je garde le moral. Dans le foot, tout peut aller très vite. En arrivant de Valenciennes l’été dernier, j’espérais bien mieux, mais je savais que ce serait difficile, c’était une étape supérieure pour moi. Il me faut passer au-dessus de tout cela, et continuer à travailler. »

Espérez-vous quand même une porte de sortie d’ici vendredi ?
« Je n’ai pas envie d’aller dans un club qui lutte pour le maintien. J’ai connu cela tout au long de ma carrière, et j’ai tout fait pour m’en extirper en rejoignant Lyon. Il me reste un an et demi de contrat. Je vais essayer jusqu’en mai de prouver que j’ai le niveau et on verra ce qui se passera l’été prochain. Mentalement, c’est difficile ces derniers temps, mais le coach ne m’a reproché aucun problème d’investissement ou de comportement. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.