updated 06/12/2016 12:56

Eric Sikora : « On a joué avec des garçons nés en 96, 97 et même 98 »

Eric Sikora RC Lens 03A la tête de la réserve du RC Lens, Eric Sikora a souvent dû bricoler durant une bonne partie de la saison. En effet, avec l'interdiction de recrutement infligée par la DNCG, Antoine Kombouaré a largement pioché dans l'effectif de la CFA lensoise et Eric Sikora a dû fortement rajeunir le groupe Sang et Or, comme il le confie dans La Voix du Nord.

« C'était une situation et une saison compliquée. Comme on ne pouvait recruter chez les pros, il a fallu puiser en CFA et du même coup rajeunir notre groupe. On a joué avec des garçons nés en 96, 97 et même 98. Quand on a des jeunes comme ça, il faut forcément un temps d'adaptation. Il faut digérer l'impact physique très différent avec les catégories de jeunes et compenser par la qualité technique, la vitesse. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.