updated 06/12/2016 12:56

Eric Sikora : « On méritait de prendre les 4 points »

Eric Sikora RC Lens 03Le coach de la CFA du Racing Club de Lens Eric Sikora est revenu sur le match nul concédé par son équipe face à Ivry, dans le cadre du match en retard comptant pour la 14e journée du championnat qui se jouait ce mercredi. Il pense que le manque de concentration de son équipe n'a pas permis de conserver l'avantage au score jusqu'au coup de sifflet final, malgré un bon travail durant la partie.

« Le terrain n’a pas facilité le jeu. Pour les deux équipes, ce n’était pas évident au niveau de la construction. Mais il fallait s’adapter.

Je pense que l’on aurait dû davantage utiliser la largueur. On s’est mis un peu dans le pétrin à ce niveau-là. A chaque fois qu’on l’a utilisée, on a eu des situations. Après ce n’était pas un match facile face à une équipe qui défendait et se projetait vite vers l’avant. A la pause, on était à 0-0. Rien n’allait mal puisqu’il restait 45 minutes de jeu. Dans les vestiaires, j’avais demandé de plus utiliser la largeur et d’être plus précis. On l’a mieux fait en seconde mi-temps.

On a ouvert le score à la 69e minute de jeu. Sur un ballon long, on est à la retombée et on décale. On arrive à centrer devant le but et Malick Seck marque (1-0). Quand on mène 1-0, il ne faut pas chercher à comprendre, on doit mettre les ballons par-dessus ! On ne l’a pas fait et c’est ce qui nous a pénalisés. On a fait les efforts pendant 92 minutes et finalement on n’a pas été attentif puisqu’à quelques secondes du coup de sifflet final, on a perdu le ballon dans la construction et Ivry a marqué dans l’axe. C’est dommage car on méritait de prendre les 4 points. » 

Source : site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.