updated 03/12/2016 17:00

Eric Sikora : « On travaille avec le groupe que l’on a »

Eric Sikora RC Lens 03Alors que l'entraîneur de la réserve du RC Lens doit composer avec un groupe très jeune et, surtout, fortement modifié avec les joueurs appelés à renforcer le groupe professionnel, Eric Sikora ne s'en plaint pas et estime que son groupe est capable de décrocher le maintien en CFA cette saison.

« Aujourd’hui la situation du club fait que l’on doit composer en CFA avec de jeunes joueurs. Mais on a été mis au courant assez rapidement, dès le début de la saison. Donc ça ne sert à rien de pleurer ou de dire qu’il manque ceci ou untel. Ce serait dévaloriser les joueurs qui sont sur le terrain. Et il n’en est aucunement question. Ceux qui sont aujourd’hui dans l’équipe réserve sont largement capables de répondre présents. On travaille avec le groupe que l’on a !

Certains ont découvert le championnat il y a seulement quelques journées comme Valentin Wojtkowiak (U19). Jean-Kévin Duverne (U19) nous a rejoints en court de saison, tout comme Taylor Moore et Simon Banza (U19). Ils apprennent vite mais il faut aussi leur laisser un peu de temps. Après ils ne doivent pas se satisfaire de jouer en CFA. Ils doivent voir plus haut comme l’a fait Boubacar Sylla qui a joué plusieurs matchs en Ligue 1, ou Aristote Madiani et Hugo Robert qui étaient avec le groupe pro. Ca doit être motivant pour les joueurs de la CFA ! Avec la situation actuelle du club, ils ont une chance énorme de pouvoir aller avec l’équipe première. Ils doivent tout donner pour avoir l’opportunité de porter les couleurs du club au plus haut niveau. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.