updated 07/12/2016 15:17

Eric Sikora vise le maintien

Eric-Sikora-RC-Lens-25Dans La Voix du Nord, Eric Sikora évoque son groupe pour la saison de CFA qui débute, sa grande jeunesse et son manque d'expérience, mais espère bien tout de même décrocher le maintien dans ce groupe A du CFA avec la réserve du RC Lens.

- Quel est le profil de cette équipe?
« Au départ, il y avait seize joueurs dont deux gardiens. Ce n'est pas énorme. On va progressivement récupérer des pros comme Leghait, Bourigeaud, Bonne, Guillaume, Bellamy qui sont blessés, Cavaré qui est cette semaine avec l'équipe première, Madiani suspendu. Pour le reste, c'est jeune. Les plus vieux, Mathieu Géran et Boubacar Sally, sont nés en 1991. »

- Objectif maintien ?
« C'est ça. Faire le mieux possible. Il n'y a que neuf réserves professionnelles, L1-L2 réunies, en CFA. Les clubs pros rajeunissent leurs effectifs. Nous allons lutter avec nos armes. C'est vrai, nous avons laissé partir plusieurs joueurs mais c'est aussi parfois dans leur intérêt. S'ils sont en CFA depuis 2, 3 ou 4 ans, cela ne sert à rien de les garder. À un moment donné, il faut prendre des décisions. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.