updated 09/12/2016 16:16

Antoine Kombouaré : « Ce serait un énorme soulagement et une récompense de gagner »

Antoine Kombouare RC Lens 01L'entraîneur du Racing Club de Lens Antoine Kombouaré s'est présenté en conférence de presse ce midi. Il ne souhaite qu'une chose : la victoire ce samedi face à Evian Thonon-Gaillard, un concurrent direct au maintien. Le coach lensois pense être à un tournant de la saison, ce match étant très important psychologiquement.

« Ce serait bien d’inaugurer l’année 2015 avec une victoire, enfin ! On a souvent le sentiment de faire des matchs nuls qui auraient pu basculer en victoire. Ce qui n’a pas été le cas. Le danger de ne pas gagner est de se prendre un gros coup sur la tête. Au-delà de la victoire qui nous amènerait les trois points, ce serait un énorme soulagement et une récompense de gagner. 

Aujourd’hui dans la situation où l’on se trouve, prendre trois points contre un adversaire direct comme Evian TG samedi serait quelque chose d’énorme ! Ça nous permettrait de passer devant cette équipe et de prendre un ascendant psychologique sur nos adversaires. Ce serait un signe fort avant le difficile déplacement à Caen le week-end prochain. On est à un tournant ! On connait l’importance des deux prochains matchs. Il faut les jouer en étant détendu, bien dans sa tête et il faut avoir la bonne pression, celle qui galvanise, qui permet de mettre la maîtrise qu’il faut. 

La victoire n’est que la conséquence de nos actes. Et pour gagner, il faut bien jouer, produire et ne pas refuser le jeu, être disponible, se montrer sur le terrain… »

Source : site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.