updated 09/12/2016 05:38

Lorient - RC Lens (1-0) : (score final) Lens s'incline en Bretagne et redevient lanterne rouge

MadeInLens-live-RC-Lens-grisBonjour et bienvenue sur le live de MadeInLens.com !

Ce samedi soir, le Racing Club de Lens se déplace à Lorient, au Stade de la Moustoir, pour y affronter le FC Lorient, actuelle lanterne rouge de la Ligue 1. Ce match contre un concurrent direct au maintien s'annonce crucial pour les Sang et Or, avec la possibilité de sortir de la zone de relégation et d'enfoncer un peu plus leur adversaire du soir.

Concernant l'effectif du RC Lens, Antoine Kombouaré peut compter sur le retour dans les buts de Rudy Riou, tandis que le capitaine Jérome Le Moigne est toujours blessé.  

 Pour rafraîchir le live, utilisez la touche F5 régulièrement.

L'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 1-0. Le but de Raphaël Guerreiro aura réussi à des Lorientais bien plus à l'aise techniquement et qui ont su profiter de l'expulsion de Loïck Landre pour amplifier leur emprise sur le match. L'addition aurait pu être bien plus lourde sans un Rudy Riou en état de grâce dans les cages artésiennes. Lens concède sa neuvième défaite de la saison et retrouve la place de lanterne rouge. Rendez-vous dans quelques minutes, pour les premières réactions des protagonistes de la rencontre, mais aussi pour le résumé complet du match. 
90 (+3)' : Dernière tentative pour le Racing avec un coup-franc pour Valdivia qui, une nouvelle fois, loupe sa tentative. 
90' On est entré dans le temps additionnel et rien ne semble indiquer que Lens parviendra à faire son retard. 
84' Rudy Riou est toujours aussi facile. Il sort dans les pieds d'Ayew et l'empêche de frapper au but. Il est bel et bien de retour, le Rudy. 
81' Trouvé sur le côté droit de la surface de réparation lorientaise, Chavarria déclenche une volée qui file en... touche. Décidemment, quand ça ne veut pas. 
80' Dernier changement côté lensois : Bourigeaud cède sa place à Touzghar pour tenter de revenir au score. 
76' Encore Mesloub ! Plein axe, l'ancien Havrais prend de vitesse Bourigeaud et décide de décaler Ayew côté droit à l'entrée de la surface de réparation lensoise. Le numéro 9 lorientais manque un peu son contrôle mais parvient tout de même à se mettre en position de frappe, mais il voit sa tentative repoussée par le pied gauche de Riou. 
74' Mesloub 0-3 Riou ! Sur un nouveau jeu à deux dans la surface de réparation lensoise, le ballon retombe dans les pieds de Mesloub qui, à dix mètres des buts lensois, envoie un vrai pétard sous la barre, dégagé en corner par Riou. Ca chauffe ! 
71' A la suite d'un mauvais placement de Cavaré, Mesloub décale intelligemment Guerreiro qui, tout seul, profite du boulevard ouvert devant lui pour pénétrer dans la surface de réparation. Après un temps de tergiversation, il fait mine de centrer et finalement tire fort sur Riou qui repousse comme il peut. Le ballon revient sur le Lorientais qui frappe fort mais qui, cette fois, tombe sur un Kantari bien présent sur sa ligne. 
70' Les Lorientais récupèrent le ballon dans leur moitié de terrain et se projettent très vite vers l'avant. Le ballon parvient jusqu'à Ayew qui décroche une frappe du droit contrée en corner. 
68' Dernier changement pour Lorient, Jouffre sort et Barthelème, de retour de blessure, rentre en jeu. 
66' Deuxième changement côté lensois : Nomenjanahary cède sa place à Ndiaye. 
65' Sur un centre venu de la gauche de le Goff, Jeannot s'impose dans les airs pour placer un coup de tête facilement capté par Riou
63' Pas attaqué, une nouvelle fois, Le Goff décide de prendre sa chance aux 30 mètres. Sa frappe est pure et belle, mais échoue à quelques centimètres au-dessus des buts de Riou. 
61' Entré en jeu tout à l'heure pour supléer Lavigne en début de match, Sunu cède à son tour sa place pour Jeannot, l'ancien Nancéien. 
60' Bon mouvement lensois : Baal centre en retrait pour Bourigeaud, qui remet sans contrôle en direction de Guillaume. L'attaquant contrôle et enchaîne une volée bien trop écrasée et facilement captée par Lecomte. 
57' Gilles Sunu entre dans la surface de réparation lensoise et élimine Kantari, puis il frappe sur Riou qui ne peut qu'écarte le danger. Le ballon revient sur le même Sunu qui tente de nouveau sa chance mais Gbamin intervient au dernier moment pour le contrer et concède un corner, capté par Riou. 
54' A la lutte entre deux Lorientais, Benjamin Bourigeaud prend un sale coup de crampon de Wachter sur la cuisse. Après plusieurs secondes passées au sol, le jeune lensois se relève et reprend le jeu. Plus de peur que de mal. 
52' Lancé en profondeur par Jouffre, Jordan Ayew pense offrir le but du break aux Lorientais en gagnant son duel face à Riou. Mais l'ancien Lorientais était largement hors-jeu. 
50' Au duel avec Cavaré dans la surface de réparation lensoise, Le Goff se fait un croche-pied tout seul en espérant obtenir un pénalty. Monsieur Delerue ne bronche pas. 
49' Bien décallé côté droit, Dimitri Cavaré décoche un centre côté droit. Alors qu'il apparait raté, celui-ci prend la direction du but lorientais. Lecomte ne prend pas de risque et boxe en corner. 
45' C'est reparti à Lorient. Espérons que les Lensois parviennent à renverser la situation
 
C'EST LA MI-TEMPS AU MOUSTOIR. LORIENT MENE LOGIQUEMENT SUR LE SCORE DE 1-0 GRÂCE A UN BUT DE GUERREIRO.
L'expulsion de Loick Landre en debut de match a fortement destabilisé une equipe de Lens qui peinait à rentrer dans son match. Dominés au milieu de terrain et muets sur le plan offensif, les Lensois ont attendu les tous derniers instants pour se montrer dangereux. Mais Chavarria par deux fois n'a pas réussi à égaliser pour le Racing. A tout à l'heure pour le debut de la deuxieme periode.
 
45 (+4) : Le dernier assaut est lensois, Valdivia centre de la gauche vers la droite, son centre est repris par Chavarria, mais sa reprise passe juste à côté du poteau de Leconte. 
45 (+3) : Nouveau coup-franc après un duel aérien où Baal a été balancé par Sunu. Lorient récupère le ballon et se projette vite vers l'avant. Mais la dernière transmission est manquée tandis que Jouffre était seul. 
45 (+2) : A la suite d'un contrôle de la main de Jouffre, Lens obtient un coup-franc mal tiré par Valdivia. 
45' Le quatrième arbitre annonce quatre minutes de temps additionnel. Un temps additionnel en grande partie dû à la blessure de Lavigne en début de rencontre. 
43' Sur un centre anodin de Baal, Le Goff manque son contrôle et permet à Chavarria de récupérer le ballon aux 6 mètres. L'Argentin se met sur son pied gauche mais voit sa frappe contrée par le même le Goff.
42' Battu dans l'engagement physique par Koné, Valdivia perd le ballon dans la moitié de terrain lorientaise. En une passe, Jouffre se retrouve en position de frappe au 25 mètres et décide de décocher une frappe qui fuit le cadre. Chaque perte de balle est synonyme de danger pour Lens. 
41' Ayew contrôle le ballon dos au but ; sur un pas, il se retourne et réussit à prendre de vitesse Kantari, mais sa frappe échoue dans le petit filet. Lens est archi-dominé. 
40' Sur le côté gauche de la surface de réparation, Mesloub crochète son adversaire et décroche une frappe enroulée au premier poteau qui est boxé par Riou
39' Si pour le moment les Lensois n'ont pas encore frappé une seule fois au but, il faut noter l'excellent travail réalisé dos au jeu par Chavarria. A l'inverse, Baptiste Guillaume est totalement invisible. 
36' Avec ce but encaissé, le Racing retombe à la vingtième place du championnat. 
34' Sur le côté gauche, Nomenjanahary fait la différence sur un pas et parvient à centrer dans la surface de réparation. Son centre est coupé par Chavarria qui n'arrive pas à maîtriser le ballon et voit sa tête échouer en 6 mètres. Les Lensois commencent à sortir. 
33' Trouvé à la limite du hors-jeu, Pablo Chavarria part dans un long rush solitaire, alors qu'il semble avoir pris de vitesse son adversaire, celui-ci le récupère et parvient à la tacler licitement dans la surface de réparation. Guillaume arrivait lancé. Dommage. 
31' A la suite d'une perte de balle de Guillaume au niveau de la ligne médiane, Gilles Sunu récupère le ballon. Pas attaqué et profitant des appels de balle de ses coéquipiers, le numéro 18 lorientais en profite pour décrocher une frappe qui passe de peu à côté des buts de Riou. 
27' Lens peine à récupérer le ballon et à se mettre en sitaution sur le plan offensif. Leconte passe une soirée des plus tranquilles. 
25' Sur le corner, le ballon est cafouillé dans la surface de réparation lensoise, mais parvient tout de même jusque dans les pieds de Jordan Ayew qui voit sa reprise contrée par Nomenjanahary. 
24' Les espaces sont de plus en plus importants au coeur du jeu côté lensois. Mesloub en profite pour pénétrer plein axe. Après avoir dribblé plusieurs joueurs parmi lequel Bourigeaud, il bute sur Riou mais obtient un corner. 
22' Cette ouverture du score lorientaise est plus que logique : les Lorientais ont la mainmise sur la rencontre, tandis que Lens peine à se reorganiser depuis l'expulsion de Landre. 
 
21' Lorient ouvre le score sur une sublime frappe de Guerreiro à l'entrée de la surface de réparation, qui profite d'un tacle manqué de Cavaré pour se retrouver en position favorable et fusiller Rudy Riou. LORIENT 1-0 LENS !!!
 
20' Avec ce changement, Lens passe en 432 avec Bourigeaud, Nomenjanahary et Valdivia au milieu, tandis que Guillaume et Chavarria restent aux avant-postes. 
19' Antoine Kombouaré réagit tout de suite et décide de faire entrer en jeu Gbamin aux dépens de Cyprien
18' Le coup-franc lorientais faisant après la faute de Landre ne donne rien
18' Lavigne sort sur blessure. C'est l'ancien Gunners, Gilles Sunu qui le remplace
 
16' M. Delerue sort le carton rouge pour LANDRE !!!! L'arbitre considère que le jeune défenseur lensois arrive avec un vrai excès d'engagement et que l'intégrité physique de Lavigne a été menacé. 
 
14' Sorti de sa défense centrale pour venir compenser une montée de Baal, Loick Landre vient purement et simplement découper Lavigne. Le stoppeur lensois prend tout au passage sauf le ballon. On attend la couleur du carton...
12' A la suite d'une mauvaise transmission de Cavaré, Guerreiro récupère le cuir et se projette vite vers l'avant, combine avec son latéral qui se fait reprendre au dernier moment par Valdivia qui concède un corner qui ne donne rien.  
10' Sur un centre anodin venu de la gauche, Ludovic Baal prolonge la balle en corner. Le capitaine lensois n'était pas loin de mettre en difficulté son propre gardien. 
9' Les Lorientais ont la possession du ballon en ce début de match, qui est au passage très rythmé. Les Lensois se projettent très vite vers l'avant à chacune de leur récupération
6' Une première grosse occasion pour Lorient. Lancé en profondeur côté droit, Jordan Ayew centre en direction de Lavigne dont le bon coup de tête est boxé par Riou et renvoyé par Landre. 
3' Les Lensois se projettent vers l'avant après une belle protection dos au jeu de Chavarria : l'Argentin trouve Bourigeaud côté gauche, le jeune Lensois se rapproche de la zone de vérite et transmet à Nomenjanahary qui revient vers l'arrière. 
2' Première faute de Kantari qui concède un premier coup-franc qui ne donne rien
0' : Les Lorientais donnent le coup d'envoi du match.
 
Bonsoir à tous et bienvenue sur le live de la rencontre opposant le FC Lorient au Racing Club de Lens.

Les compositions officielles :

FC Lorient : Lecomte, Koné, Le Goff, Guerreiro, Gassama, Wachter, Mostefa, Jouffre, Mesloub, Ayew, Lavigne
Remplaçants : Chaigneau, Bellugou, Diallo, Coutadeur, Barthelme, Sunu, Jeannot

RC Lens : Riou - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Valdivia, Bourigeaud, Nomenjanahary, Cyprien - Guillaume, Chavarria
Remplaçants : Belon, Ab. Ba, Gbamin, El Jadeyaoui, Touzghar, Coulibaly, Ndiaye.

Romain

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.