updated 04/12/2016 06:48

Mickael Debève : « Lens, une famille »

Mickael-Debeve-RC-LensIl a été sacré champion de France en 1998 et vainqueur de la Coupe de la Ligue l'année suivante : Mickaël Debève restera pour les fans Sang et Or celui qui a marqué ce but de légende à Wembley en Ligue des Champions face à Arsenal. Il se confie à propos des supporters lensois.

« Aujourd'hui encore, chaque année, de nombreux supporters prennent de mes nouvelles. C'est exceptionnel ! Ça prouve bien l'attachement qu'ont les gens vis-à-vis du RC Lens. Il y a une forte histoire dans ce club, liée aux mines bien évidemment. Et des valeurs: le don de soi, le travail, la persévérance, la simplicité. »

Le numéro 7 lensois de cette époque évoque également le président Gervais Martel et de son attachement au club artésen : « C'est très difficile parce que, un peu comme à Toulouse, le club de Lens est une famille. Tout le monde se connait à l'intérieur. Gervais Martel est quelqu'un d'extraordinaire qui a bâti le club, qui a gagné avec le club. Le voir dans de telles conditions aujourd'hui, c'est vraiment un crève-cœur. Quand on a connu ce club, il reste gravé en nous à tout jamais. » 

Source : tfc.info

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.