updated 05/12/2016 05:34

Mickaël Debève et son arrivée au RC Lens

Mickael-Debeve-RC-LensDans une interview pour le site officiel du TFC, Mickaël Debève parle de la saveur particulière que représente un match Toulouse - RC Lens. L'ancien Lensois évoque ses débuts professionnels, et raconte son arrivée en Artois, et se remémore la belle fin de siècle qu'a connu le club Sang et Or.

« Un match contre Lens n'est jamais anodin pour moi parce qu'avec Toulouse, le RCL est le club dans lequel j'ai passé le plus grand nombre d'année (8 ans, ndlr). Il y a un club, le TFC, qui m'a permis de me former et d'atteindre le haut niveau et un autre, le RCL, qui m'a permis d'être reconnu au plus haut niveau donc je serai toujours lié à vie à ces deux clubs-là» Il poursuit concernant ses débuts sous les couleurs sang et or et l'apogée de l'équipe qui offra au club son premier titre de champion de France en 1998 : « Quand je suis arrivé, c'était un club pas structuré du tout, et en 4 ans on a réussi à être champion de France avec une génération issue du centre de formation avec les Sikora, Wallemme, Déhu, etc. Ensuite, il y a les matches de coupe d'Europe l'année suivante. D'ailleurs on me reparle souvent du but que j'ai mis contre Arsenal à Wembley. Et il y a enfin le titre de coupe de la Ligue remporté en 1999. En deux ans, on a tout gagné. C'était vraiment l'aboutissement du travail fourni par un groupe de copains qui vivaient super bien ensemble » 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.