updated 04/12/2016 06:48

Hubert Fournier : « Un simple résultat nul aurait été un bon résultat »

OL-Olympique-Lyonnais-Hubert-FournierAprès la défaite de Lyon face au RC Lens ce dimanche, l'entraîneur lyonnais Hubert Fournier évoque pour L'Equipe cette mauvaise série des Gones et souligne notamment les différences dans la vivacité et l'impact physique entre les Lyonnais et les Lensois sur le match.

Hubert Fournier, comment analysez-vous cette défaite par rapport à celle concédée jeudi contre Astra en Ligue Europa ?

« Elle est similaire dans le scénario et dans la production également. Force est de constater que nous n'avons pas les capacités physiques à répéter les matches à trois jours. Et surtout nous n'avons pas l'effectif qui nous permet d'enchaîner les différentes échéances. Ce soir, le scénario nous a encore un peu plus mis en difficulté. Je ne suis pas certain que cela aurait changé quelque chose si nous n'avions pas encaissé ce but qui nous a fait mal car ensuite nous avons été contraints de nous livrer et de laisser des espaces à l'équipe lensoise. Surtout, nous n'avons pas eu les arguments techniques et athlétiques pour espérer autre chose qu'un simple résultat nul qui aurait déjà été un bon résultat au vu des actions offertes aux Lensois. »

Certains joueurs se plaignent de ne pas être au mieux physiquement. Qu'en pensez-vous ?

« Il faut que nous parlions avec la cellule performance sur ce qui nous a manqué durant la préparation. L'accumulation des blessures fait que nous avons un effectif relativement restreint qui ne permet pas de faire tourner suffisamment. En début de saison, répéter les échéances tous les trois jours, cela engendre une grande fatigue chez certains. J'avais l'impression que les joueurs lensois couraient plus vite et sautaient plus haut que nous. Il y a un peu d'incohérence sur ce plan-là quand on sait le rendement que peut avoir Maxime Gonalons par exemple. Celui-ci est fatigué car il est contraint de répéter les matches. Il en est à quatre de suite à 95 minutes et on voit qu'il n'a pas le répondant nécessaire pour soutenir ses coéquipiers. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.