Éric Assadourian quitte le RC Lens

Après le départ d'Olvier Bijotat vers Valenciennes, le RC Lens perd un deuxième formateur de qualité, en la personne d'Éric Assadourian, l'entraîneur de la CFA.

L'ancien coach des champions de France des 18 ans en 2009 va rejoindre l'ancien club d'Aruna Dindane au Qatar, le Lekhwyia Sport Club.

Pour le site de La Voix du Nord, il explique son choix :

- Eric Assadourian, vous allez vous engager avec le club du Lekhwyia Sport Club...
« J'ai longuement réfléchi à cette possibilité. C'est un choix familial d'aller travailler à l'étranger. Il y a deux ans, j'avais failli aller aux Etats-Unis. Finalement, cela ne s'était pas fait. On ne sait pas si ce genre d'opportunité se reproduira à l'avenir. Je me souviens que Francis Gillot, avant de devenir entraîneur professionnel, avait eu ce genre d'expérience. Pour moi, cette nouvelle étape sera forte au professionnellement et humainement.»

- Quel sera réellement votre rôle ?
« Je vais signer dans un club qui a été champion du Qatar les deux dernières années. Djamel Belmadi en est l'entraîneur. Je serai entraîneur de l'équipe réserve et responsable de l'académie des jeunes. Comme tout le monde, un entraîneur doit se régénérer et se donner de nouveaux objectifs. Je ne vais pas dire que j'avais fait le tour de la formation à la française mais quasiment. Ce projet va me rebooster. Ce n'est pas un choix financier. Les gens me croiront ou non. Ce qui m'intéresse, c'est d'être confronté à une autre culture. A Lekhwyia, il y a beaucoup de nationalités.»

- Quitter Lens, c'est particulier ?
« Je dirai que c'est particulier par rapport à certaines personnes avec qui j'ai eu d'excellentes relations. Certaines m'ont vraiment fait confiance. Je pense notamment à Gervais Martel, Eric Sikora, Laurent Hochart, Didier Roudet. Maintenant, il y a d'autres personnes avec qui cela s'est moins bien passé. Cela se passera toujours mal avec ces gens si je continuais à Lens.»

- C'est-à-dire ?
« Je préfère qu'on me dire « merde » en face. Je ne veux pas qu'on me fasse des sourires en me croisant tout en me posant des peaux de banane dans mon dos. J'ai des valeurs et on peut être direct avec moi. J'ai un peu de lassitude par rapport à ce genre de comportements. Mais si Lille a été le club de ma carrière de joueur, je peux désormais dire que le club de mon expérience de coach sera à jamais estampillée Racing Club de Lens.»

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.