Dubois : « Satisfait de la progression » du groupe

Evoquant le parcours de la formation et des U17 DH dont il s'occupe, Didier Dubois confie, sur le site officiel du Racing, sa satisfaction face à l'évolution de son groupe.

« Lorsque les joueurs entrent en formation, il n’y a pas vraiment de visée comptable mais plutôt trois ou quatre objectifs bien précis. Chaque semaine, le contenu des entraînements est plus intensif par rapport à celui de la préformation. Le but, c’est aussi d’être à 100% à chaque séance de travail, sachant qu’il y a deux grosses séances de développement physique avec Vincent Lannoy (Ndlr : préparateur physique des équipes jeunes). C’est un travail au quotidien pour repousser ses limites et accentuer le processus d’apprentissage. Mais il faut tout de même être compétiteurs, et gagner dans les moments faciles ou difficiles. Il ne faut pas oublier que la première année de la formation est un grand changement au niveau scolaire, avec l’arrivée à l’internat. Souvent, lorsqu’ils finissent leur première année de formation, les joueurs sont épuisés. Cela fait trois ans que je suis ce groupe, et je suis satisfait de sa progression car nous sommes partis de très loin. Plusieurs joueurs ont été repérés pour évoluer au niveau supérieur (U17 Nationaux). D’ailleurs, certains y sont restés, et c’est vraiment un point positif. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.