updated 11/12/2016 17:00

Fabrice Vandeputte : « On est tombé sur meilleur que nous »

Fabrice Vandeputte RC Lens CN U19 02Battus 2-0 par Caen en coupe Gambardella ce dimanche, les CN U19 du RC Lens ont été éliminés au stade des 16e de finale de la compétition. Pour le site officiel des Sang et Or, leur entraîneur Fabrice Vandeputte souligne le bon match de ses joueurs qui sont, tout simplement, tombés face à meilleurs qu'eux.

« En première période, on a eu des possibilités de marquer sur corner par Hugo Robert et Jean-Kévin Duverne. Ensuite il y a eu une belle occasion sur un centre en retrait de Ryan Adim qui frappe à côté. On a concédé un coup franc et une frappe mais Paulo Henriques de Pinho les a sortis. Les 45 premières minutes étaient équilibrées et on a rejoint le vestiaire sur le score de 0-0.

En seconde période, même si on était dans le même état d’esprit qu’en première partie de rencontre, Caen a pris un peu l’avantage sur nos défenseurs. Ça s’est concrétisé par un premier but à la 69e minute de jeu (1-0). On a ensuite essayé de pousser mais de façon désordonnée. On a finalement pris un second but à la 83e minute de jeu (2-0). La seconde période est logique. On ne peut que regretter, encore une fois, d’avoir raté des occasions. Leurs attaquants étaient meilleurs que nos défenseurs et on n’a pas trop vu nos attaquants en seconde période. 

Caen a été plus fort que nous dans l’engagement et l’état d’esprit. Mes joueurs ont répondu présent mais au niveau du talent, Caen nous surpassait. Il ne faut pas accepter de perdre mais il faut reconnaître que l’on est tombé sur meilleur que nous, même si ça s’est joué à pas grand-chose. Si on avait été éliminé dans d’autres circonstances, qu’il y avait eu des erreurs d’arbitrage ou énormément d’occasions manquées, là j’aurais été très déçu. Mais aujourd’hui, non. On a donné le maximum mais il n’y a pas de déception à avoir. On a plus vu le talent des attaquants caennais. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.