updated 11/12/2016 17:00

La Gaillette accueille des jeunes gardiens de la région

CTS La Gaillette RC Lens 02Ce mercredi 28 janvier, le centre technique de La Gaillette à Avion accueille des jeunes gardiens de but évoluant dans les clubs de Béthune et ses alentours. C'est la seconde journée de ce projet, le 13 novembre dernier le centre avait déjà accueilli des gardiens de clubs d'Arras et sa région. L'initiateur de ce projet, Jean-Pierre Lauricella, qui est également l'entraîneur des jeunes gardiens du Racing Club de Lens, est revenu sur le programme de cette journée et les objectifs de celle-ci.

Concernant les objectifs de cette journée : « On veut offrir à ses jeunes gardiens une méthode de travail. C’est une journée d’échanges, de convivialité, de plaisir surtout et de découverte de La Gaillette pour certains. Hier c’était Arras, aujourd’hui c’est Béthune et demain ce sera la région de Lens, Avion et Douai. L’idée est de rencontrer 120 à 150 gardiens de but. Il faut que l’on apprenne à les connaître et qu’on les invite à La Gaillette auprès de nous. C’est important d’échanger entre professionnels et amateurs. »

Le programme y est très chargé pour les jeunes joueur, mais tout cela a pour but de rester malgré tout divertissant : « Concernant le travail sur le terrain, on a abordé différents thèmes auxquels les jeunes ont adhéré : la prise de balle, le plongeon, la réduction d’angles, la coordination, la psychomotricité et bien sûr tout ce qui concerne le jeu. C’étaient des choses très simples et ludiques qu’ils peuvent mettre en application dans leur club. Comme la dernière fois, le travail sur le terrain se fera pendant 1h30 avec différents ateliers de 15 minutes avec de la prise de balle, des plongeons, un travail de réflexe et de réduction d’angles, du jeu au pied… Et tous les quarts d’heure, les gardiens changeront d’atelier. A la fin de la journée, on se réunira autour d’un goûter au cours duquel on pourra échanger. Et bien sûr, une visite de La Gaillette est prévue. »

Enfin, les jeunes seront encadrés par des gardiens de but du club Sang et Or, qu'ils soient déjà professionnels ou encore au centre de formation.

« Comme la première fois, je ferai appel à notre gardien de la CFA Jérémie Vachoux et je pense qu’il y aura certainement Paulo Henriques de Pinho (CFA) et Dylann Dufrenne (U19). C’est bien qu’ils portent le costume d’éducateur le temps d’une journée. Ce sera très formateur pour eux. Rudy Riou passera nous voir avec Valentin Belon qui lui est un régional puisqu’il est de Béthune. Ils se feront un plaisir de donner quelques conseils de pros et de signer des autographes. »

Source : Site officiel

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.