updated 06/12/2016 17:10

Christophe Raymond : « Mon groupe est costaud mentalement »

Christophe Raymond RC Lens CN U17 02L'entraineur des CN U17 du RC Lens Christophe Raymond a pu jauger les forces et les faiblesses de son jeune groupe sur et en dehors du terrain au cours de la première partie de saison.

« Mon groupe est costaud mentalement. C’est son point fort. Quand les joueurs perdent le ballon, ils ont cette faculté à vite se remobiliser pour presser et gêner l’adversaire. Ils font également preuve de beaucoup d’engagement et d’investissement à l’entraînement. C’est même parfois un peu trop ! La preuve, on a eu plusieurs blessés après des entraînements où il y avait un surplus d’engagement.

Là où je ne suis pas content, c’est d’un point de vue scolaire. A l’entraînement, je travaille avec un groupe charmant et bosseur. Mais en dehors des terrains, ils négligent beaucoup de choses. On doit faire attention à cela et ne pas laisser passer ce genre de comportements. Il y a d’ailleurs pas mal de joueurs qui ont été privés de compétition car ils n’avaient pas été sérieux au niveau scolaire. Il ne faut pas oublier qu’on est là pour former les futurs joueurs professionnels du Racing mais aussi des hommes ! Ils ne peuvent pas jouer uniquement sur un seul tableau et négliger le travail scolaire. Ceux qui jouent le week-end sont les meilleurs sur le terrain et les plus sérieux en dehors. Nos jeunes doivent en avoir conscience. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.