updated 09/12/2016 05:38

Fabrice Vandeputte : « De retour dans la région »

Fabrice-Vandeputte-RC-LensArrivé au RC Lens pour prendre en charge les CN U19 du club lensois, Fabrice Vandeputte se présente sur le site officiel artésien. Originaire de la région, il détaille son parcours ces dernières années, notamment du côté de Sochaux.

« Je suis de retour dans la région après plusieurs années d’absence. J’ai joué au poste de milieu de terrain défensif tout en passant mes diplômes d’éducateur. J’ai commencé à entraîner à l’âge de 30 ans à Chantilly dans l’Oise. On jouait en DH avant de monter en CFA2. Je suis ensuite retourné à Louhans où j’avais évolué en tant que professionnel. J’y ai coaché les U19 nationaux. Puis Rudy Garcia, qui était à l’époque à Dijon, m’a appelé car il avait besoin de moi. J’avais la responsabilité de la formation et de l’équipe réserve en CFA2. J’y ai passé quatre années. Et finalement, j’ai entraîné les U17 puis la CFA du FC Sochaux. 

Aujourd’hui j’intègre le Racing Club de Lens. Je vais m’occuper des U19 nationaux. Pour le moment, je prends mes marques et observe le groupe de loin. Je vais aller avec l’équipe au tournoi de Saint-André du samedi 7 au lundi 9 juin. Je prendrai mes fonctions le 24 juin. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.