updated 06/12/2016 12:56

Thierry Delvallet : « On espère faire une belle compétition »

Danone-Nations-Cup-logoAlors que les U12 du RC Lens disputeront la finale de la Danone Nations Cup cette semaine à Wembley, Thierry Delvallet, l'un de leurs deux entraîneurs, évoque la compétition dans La Voix du Nord et espère que son équipe y réalisera le meilleur parcours possible.

« Depuis notre victoire lors de ce fameux week-end de la Pentecôte, nos gamins sont sur une autre planète. Ils ne parlent que de ce rendez-vous, et en même temps je ne sais pas s'ils réalisent la chance qu'ils vont avoir de vivre cette expérience. On doit aussi canaliser les parents. Quant à moi, qui étais à Wembley pour ce fameux match contre Arsenal, je ne pensais pas un jour y aller avec mes gamins. De spectateurs on change de rôle et on devient acteurs, c'est exceptionnel. » « Bien sûr qu'on espère faire une belle compétition, car ce tournoi est quand même une référence. Et une fois là-bas, on ne sera plus tout à fait le RC Lens. J'ai déjà fait de grands tournois avec mes jeunes, mais là, on représentera d'abord la France et c'est en bleu que l'on jouera. » « On part forcément un peu dans l'inconnu, mais vu les étapes qu'il faut franchir pour se qualifier, le plateau sera forcément très relevé. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.