Seydou Keita et le niveau du championnat chinois

Interrogé sur le site de la FIFA, Seydou Keita évoque le niveau de jeu du championnat chinois, où il évolue désormais depuis cet été avec le Dalian Aerbin.

 

Vous jouez désormais en RP Chine, au Dalian Aerbin. Comment se passe votre nouvelle expérience là-bas ?
Très bien. Nous avons terminé cinquièmes, alors que nos avions mal commencé. On a terminé très fort : on a été l’équipe la plus performante en deuxième partie de saison. Ça prouve qu’il y a de la qualité. A titre personnel, je suis heureux là-bas. J’ai marqué des buts, fait des passes décisives. J’ai le sentiment d’avoir aidé l’équipe à gagner des matches, donc je suis content.

Qu’en est-il du niveau de jeu en RP Chine ?
Quand vous quittez Barcelone pour aller jouer en Chine, on ne s’attend pas au même niveau de jeu, c’est une évidence ! De toute façon, quand on quitte un tel club, c’est impossible de trouver une meilleure qualité de jeu ailleurs.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.