Catalano : « Apporter une vision nouvelle du football »

Dans La Voix du Nord, Jonathan Catalano, ancien entraîneur des U19 lensois, évoque sa nouvelle vie au Qatar et ce qu'il peut apporter aux jeunes footballeurs qataris.

- Qu'avez-vous apporté au niveau du football ?
« J'essaie d'apporter une vision nouvelle du football. Même s'ils parlent comme nous de Messi, de Ronaldo ou du Barça, leur approche de l'effort et du jeu collectif est différente. Dès qu'on demande des efforts plus difficiles, ils essaient de fuir la difficulté. Tout est à faire. En U17, le niveau est très hétérogène. J'en ai qui débute le foot, d'autres qui ont été récupérés à la sortie de l'école ou encore d'autres qui ont été exclus d'un autre club. Ma formation à la française (1) a fait que mon bilan est pour l'instant mitigé. On n'a pas l'impression d'avoir un pouvoir. On a des idées mais l'entraîneur n'est pas toujours le décideur. L'apport d'entraîneurs étrangers est important dans la perspective de la coupe de Monde 2022 qu'ils organiseront. Leur équipe nationale vient d'être éliminée pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil. L'accent est donc mis sur la formation des jeunes Qatariens dans cette optique. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.