Eric Carrière préfère de loin la Liga à la Ligue 1

Interrogé sur notre site partenaire Sharkfoot par Romain Scheers, l'ancien milieu de terrain du RC Lens livre un avis très critique sur le football français et le niveau de la Ligue 1.

Comment juges tu la Ligue 1? Notre championnat est un championnat difficile, il faut être très athlétique tout en gardant une bonne connaissance tactique du football. J’espère tout de même que la Ligue 1 ne va pas ressembler à la Serie A d’il y a quinze ans.
Le jeu a tendance à se fermer et les entraineurs prennent un minimum de risque. On débute les matchs avec en tête: « Il ne faut pas prendre de but ». On peut le comprendre. En France, comme à l’étranger, l’entraineur est sur un siège éjectable dès lors que les résultats ne coïncident pas avec les attentes émises par le comité directeur. La plupart du temps, les entraineurs se disent : « Si on ne perd pas, ce n’est pas un résultat négatif ».

A ton avis, quel est son niveau face aux autres championnats européens ? Quelles sont, selon toi, ses forces et ses faiblesses ?
Par rapport aux autres championnats, je pense que la Liga est au-dessus, c’est le championnat que je préfère. La Premier League est quasiment au même niveau car elle offre des matchs très spectaculaires. Au niveau tactique, la Liga est beaucoup plus forte et elle sort du lot par rapport aux autres championnats. Les joueurs sont très coordonnés, les joueurs s’entendent parfaitement et cela se ressent dans le jeu. La Bundesliga est aussi au-dessus de la Ligue 1. Rien qu’en regardant les résultats des clubs allemands en Ligue des Champions, cela suffit pour le prouver.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.