Adel Taarabt pointe du doigt le racisme en France

Dans une interview publiée par la Gazzetta dello Sport et relayée par La Voix du Nord, Adel Taarabt, formé au RC Lens, a expliqué son choix de jouer pour le Maroc plutôt que pour la France, par le fait que l'Hexagone connaîtrait des problèmes de racisme ...

« Mon père, Marocain, insistait pour (que je choisisse) les Bleus mais à la maison on mange et on parle arabe. Je me sens Français mais l'hymne du Maroc me fait vibrer davantage que la Marseillaise. La France a un problème de racisme. S'il y a du bazar en équipe nationale, c'est toujours de la faute des Blacks, des Nasri, Ben Arfa ou Benzema, jamais des types comme Ménez, qui n'est même pas un nom français (sic). Ils feraient mieux de ne convoquer que des Blancs. Ils ont massacré Nasri en Coupe d'Europe mais personne ne sait que quand il a remporté la Premier League contre nous (QPR, ndlr), le dernier jour, il pleurait car sa mère est à l'hôpital, malade du cancer depuis trois ans. »

Le milieu de terrain a refusé la sélection pour la prochaine CAN afin de se faciliter un éventuel départ de QPR, et pourquoi pas pour l'Italie, lui qui serait en contact avec l'AC Milan :

« Mon agent parle avec Galliani mais tout dépend de Robinho et encore de Pastore (qui a fait part mi-décembre de son envie de jouer à l'AC Milan dans l'avenir, ndlr). Réussir sous le maillot rouge et noir m'ouvrirait les portes de grandes équipes comme le Real Madrid ou Barcelone. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.