Mehdi Abeid : « On m'a menti sur mon avenir » à Lens

A Newcastle depuis l'été 2011 après avoir été formé à Lens, Medhi Abeid se livre sur Sport.fr et égratigne le RC Lens.

Pourquoi ne pas être resté à Lens en 2011 ? Le club était alors relégué en Ligue 2 et vous n'aviez encore jamais disputé un match officiel avec l'équipe première.
Je ne m'entendais pas très bien avec certains coaches du club. Des dirigeants ne voulaient plus travailler avec moi. On m'a menti sur mon avenir, on ne me faisait pas forcément confiance. Il fallait que je parte pour décoller.

Pourtant Lens est un club réputé pour son côté formateur. Raphaël Varane, avec qui vous avez jouez en jeune, en est le dernier exemple marquant...
Il y a des carrières différentes. Raphaël a eu sa chance, moi non. C'est comme ça dans le football. Après, des dirigeants aiment certains joueurs mais pas d'autres, c'est compréhensible. Il fallait faire la part des choses, et j'ai signé à Newcastle. J'ai gardé contact avec certains de mes anciens coéquipiers à Lens. J'ai vu que le club n'avait pas fait un très bon début de saison. J'espère pour eux qu'ils parviendront à redresser la barre.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.