Ramos : « Auxerre et Lens n'ont rien à faire en Ligue 2 »

Dans L'Yonne, Marco Ramos évoque la situation actuelle du RC Lens, englué en Ligue 2 depuis la saison dernière.

Cela doit être dur de voir que Lens est toujours en L2.
Montpellier est resté cinq saisons en L2 (2004-2009) et trois ans après sa remontée, le club a été sacré champion. Parfois, pour des clubs avec un tel passé, de telles installations, la descente n'est pas un drame. Cela peut permettre de revenir plus fort. Il faut savoir gérer ces périodes difficiles. Il y a beaucoup d'attentes et de pression. À nous les joueurs de faire le boulot, mais Auxerre et Lens n'ont rien à faire en Ligue 2.

Trouvez-vous des similitudes entre votre période à Lens après la relégation et celle à l'AJ Auxerre cette saison ?
Bien sûr. Dans les périodes de mercato, plusieurs joueurs aspirent à jouer plus haut et ont un peu la tête ailleurs. Je les comprends et cela prouve qu'ils ont de l'ambition. C'est toujours compliqué à gérer car on ne sait pas qui va rester. Il y a également les attentes autour du club, même si à Auxerre, il y a moins d'engouement populaire qu'à Lens. Les gens doivent comprendre que l'on ne va pas gagner tous les matches…

Êtes-vous toujours en contact avec des Lensois ?
Avec Yohan Demont, on s'appelle très souvent car on était proches dans le vestiaire. D'ailleurs, vu que je suis suspendu, j'en profiterai pour passer les voir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.