Seydou Keita : « Je ne suis pas déçu de quitter le Barça »

Alors qu'il a surpris en quittant le FC Barcelone pour rejoindre la Chine, l'ancien Lensois livre les raisons de son choix dans L'Equipe.

Êtes-vous déçu de quitter Barcelone ?

Non. Jusqu'au bout, on a essayé de trouver un accord mais on n'a pas réussi, c'est comme cela. C'est un problème de fiscalité. Je ne veux pas entrer dans les détails. Mais je ne suis pas déçu de quitter le Barça.

La Chine, c'est un saut dans l'inconnu, non ?

Oui, mais ce n'est pas le premier. Quand je suis arrivé à Marseille, j'avais seize ans, j'arrivais de Bamako, j'étais seul. Ce n'était vraiment pas facile.

Beaucoup pensent que vous partez uniquement pour l'argent...

Le foot, c'est comme la politique, il y a beaucoup de gens qui mentent. Le foot,c 'est un métier. Oui, il y a de l'argent, et je vais en gagner en Chine. Mais je n'y vais pas uniquement pour ça. J'y vais pour être bon car je déteste être mauvais. C'est ma vie et ma façon de jouer. Je suis encore ambitieux. Il y a la CAN en 2013 et la Coupe du Monde en 2014. J'ai bientôt trente-trois ans, c'est peut-être mon dernier contrat.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.