Dalmat : « Ce qui m'arrive, ce n'est que du bonus »

Interrogé dans L'Equipe, l'ancien milieu lensois évoque son arrivée à Nîmes et les raisons de son choix.

Après une saison quasiment blanche à Rennes, étiez-vous anxieux à l'idée de trouver un club ? Et Pourquoi avoir choisi Nîmes ?

Je n'étais pas inquiet. Je savais que j'allais retrouver un club. Je m'étais préparé à faire un tel choix. En France, à partir de la trentaine, on est considéré comme fini... A Nîmes, il y a eu la volonté du président et le fait que je connaisse bien l'entraîneur (Victor Zvunka) a facilité les choses. C'est lui qui m'a fait débuter en pro à Châteauroux.

On vous imaginait plutôt quitter la France.

J'avais l'opportunité d'aller à l'étranger, notamment en Chine ou dans le Golfe. Mais après réflexion, je me suis dit que je ne voulais pas partir trop loin. Je préfère finir ma carrière en France. C'est un choix de vie. Ma carrière est derrière moi. Désormais, ce qui m'arrive, ce n'est que du bonus.

Vous allez finalement découvrir un nouveau championnat...

Je n'ai encore jamais joué en Ligue 2. Cela va être une bonne expérience. Ce choix peut paraître surprenant. Mais il faut être réaliste. j'ai trente-trois ans et je sors d'une saison compliquée à Rennes. Je veux essayer de retrouver mon niveau mais surtout le goût et le plaisir de jouer. A Nîmes, je vais tenter d'apporter mon expérience et d'encadrer une équipe jeune dont l'objectif sera de se maintenir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.