G. Kakuta veut retourner à Chelsea

Prêté lors de la deuxième partie de saison par Chelsea au Dijon FCO, Gaël Kakuta a vécu une fin de saison difficile. Il a été écarté par le coach Patrice Carteron en raison d'un «réglement de comptes entre dirigeants».

 

Il déclare dans France Football :

«Jouer à Chelsea, c'est mon objectif. Je suis mieux en Angleterre. Je n'ai pas du tout l'intention de revenir en Ligue 1. Il faut bosser dur. Vu que j'ai repris régulièrement la compétition cette saison, ça devrait être plus simple pour moi d'intégrer le groupe. Je serai mieux physiquement.»


Alors que Patrice Carteron assurait que le joueur était blessé pour expliquer sa mise à l'écart, l'ancien Lensois rétorque :
«Je ne l'étais pas du tout ! C'était un règlement de comptes entre le directeur sportif et le coach. Je n'ai aucune idée de leur contentieux. J'ai subi. Je ne faisais pas attention à leurs affaires. Sébastien Pérez, je le connais depuis des années. C'était plus une réaction d'enfant de la part du coach. Est-ce que j'ai une petite dent contre Patrice Carteron ? Quand même... C'est une personne qui ne pense qu'à lui. Il voulait montrer qu'il avait le pouvoir. J'avais mis la majorité des buts de l'équipe lors de la deuxième partie de saison avec Younousse Sankharé et Koro Koné donc qu'il me sorte de l'équipe comme ça, je n'ai pas vraiment compris.»

Malgré tout Gaël Kakuta se dit content d'avoir vécu cette expérience et veut se concentrer sur la Premier League et Chelsea, où il veut récupérer le numéro 39 laissé libre par Nicolas Anelka.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.