Lachor : « Daniel Leclercq est sans doute le meilleur entraîneur que j'ai eu »

Interrogé dans Nord-Eclair, l'ancien Lensois revient sur sa carrière et évoque notamment les divers entraîneurs qu'il a connus à Lens et son départ du Racing en 2006.

Vous avez connu pas moins de six entraîneurs à Lens. Certains vous ont-ils plus marqué que d'autres ?
Ils m'ont tous apporté quelque chose. Avec Slavo Muslin, nous étions cinq jeunes à nous entraîner avec les pros. Et malgré des résultats décevants, il prenait une demi-heure à chaque fin d'entraînement pour nous donner des conseils, des exercices techniques... Je n'ai jamais vu un autre entraîneur faire la même chose. Daniel Leclercq est sans doute le meilleur entraîneur que j'ai eu, et pas parce que les autres étaient mauvais. Je me sentais également proche du football que défendait Francis Gillot. Dans sa mentalité, sa vision du jeu, sa manière de voir le foot, je l'appréciais.

Après être revenu de Genève, vous quittez Lens en 2006. Dans quel état d'esprit étiez-vous ?
Lens a été et reste mon club de prédilection. Et quand j'ai dû le quitter, j'étais déçu. Même si je ne jouais pas, je ne voulais pas partir. Si Gervais m'avait dit : « J'ai besoin de toi dans le vestiaire pour transmettre les valeurs du club », je serais resté. Et c'est toujours difficile de partir quand vous apprenez que les joueurs qui vont vous remplacer ne sont pas meilleurs que vous.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.