Delporte : « Les portes étaient bloquées après le titre en 1998 »

Dans La Voix du Nord, l'ancien Lensois évoque son départ du Racing en 2001, insistant notamment sur le rôle de Joël Muller qui ne lui faisait pas confiant.

- Pourquoi être parti du RC Lens ?
« Les portes étaient bloquées à cette période, après le titre en 1998. Il y a eu ensuite un entraîneur (Joël Müller) qui ne me faisait pas du tout confiance. Il fallait voir autre chose. J'avais 21 ans, j'avais envie de faire mon chemin. Il m'aurait été facile de rester, j'avais encore deux ans de contrat et j'avais tout ici, ma famille, mes amis, un centre d'entraînement extraordinaire, la Gaillette venant d'être inaugurée. J'étais dans un cocon. Mais ce que je voulais, c'était jouer au football et essayer d'exploser. Cela dit, le gros regret de ma carrière reste de ne pas avoir réussi à percer au Racing-club de Lens, dans mon club de coeur. J'ai eu la chance de faire une belle carrière mais j'aurai aimé aller plus loin avec le RC Lens. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.