Tournay : « La logique aurait été de prêter Nolan Roux »

Interrogé sur Nolan Roux par La Voix du Nord, le repsonsable de la formation du Racing confie ses regrets quant au départ de Nolan Roux du Racing vers Brest. Pour lui, plutôt qu'un transfert, un prêt aurait été plus intéressant.

« Nolan est comme son père : très attachant. » « C'est en m'occupant des blessés, et notamment de lui qui souffrait d'un genou, que j'ai appris à mieux le connaître. Nolan est un garçon très travailleur qui n'a jamais eu de soucis avec la discipline. Sa bonne éducation, il la doit à ses parents qui ont toujours été très proches de lui. Lens lui a offert, ainsi qu'à Pollet, son premier contrat pro. Les deux ont une approche similaire. Je me souviens qu'en CFA, Pollet avait mieux démarré la saison. Nolan avait pris un peu de retard mais l'avait vite comblé grâce à sa force de caractère. La logique aurait été de le prêter plutôt que de le céder à Brest (en 2009). Mais le club était descendu et il y avait des joueurs en place (Rémy, Dindane, Maoulida). On ne l'a pas bloqué... »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.