Assadourian : « Raphaël Varane est un garçon qui a tout compris »

Interrogé dans La Voix du Nord au sujet de l'ancien Lensois, Eric Assadourian évoque la personnalité et la maturité de Raphaël Varane.

« Rien ne m'a surpris car avec "Siko", on l'avait vu venir à 18 ans. "Attention, il y a un joueur chez nous qui va bientôt prétendre au plus haut niveau", avait-on glissé en choeur. Voilà, ça s'est confirmé. Raphaël Varane est un garçon qui a tout compris. Tous les jours, il était à l'écoute et il faisait confiance à ses éducateurs. Les choses sont venues naturellement. Dans les gestes les plus difficiles, il avait toujours 9 sur 10 ! » « Chez lui, il y a aussi le mental. Raphaël a une grosse maturité. Il est très équilibré et il ne se prend pas pour un autre. Il a toujours eu comme modèle Rio Ferdinand. Mais il voulait devenir... Raphaël Varane ! Ne voyez pas là la trace d'un quelconque égocentrisme. Il a simplement une grosse confiance en lui. C'est en outre un garçon extrêmement charmant, agréable à vivre, bien éduqué. Avant son départ, on a parlé ensemble. Il a beaucoup évoqué la volonté de Mourinho d'en faire un vrai Madrilène. A mes yeux, il n'y avait que deux clubs capables de lui apporter un plus : le Real et Manchester United. Quand je le vois à la télévision, je me dis qu'il mérite ce qui lui arrive. Aujourd'hui, il est récompensé pour un travail qui tend sans cesse vers l'efficacité. A 18 ans, Raphaël savait par exemple déjà qu'il lui fallait enlever les gestes "parasites" de son répertoire. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.