updated 05/12/2016 05:34

David Pollet et son retour à Charleroi

David Pollet RC LensTransféré du RC Lens à Charleroi lors du mercato hivernal 2013, David Pollet avait rapidement quitté les Zèbres pour rejoindre Anderlecht puis La Gantoise. Revenu cet été à Charleroi, l'ancien Lensois évoque les raisons de son retour et l'attaquant formés chez les Sang et Or ne voit pas cela comme un retour en arrière pour lui, mais comme une occasion d'avoir du temps de jeu et de s'affirmer.

« J'ai envie de tourner la page et c'est pour cela que je suis venu me refaire une petite santé ici, à Charleroi, pour redevenir le joueur que j'étais avant. Tirer des conclusions à chaud sur ce passé récent, je ne saurais pas. Pour le moment, je me limite à dire que j'avais besoin d'autre chose. 

Je ne considère pas mon "retour" comme un pas en arrière, Charleroi, aujourd'hui, joue la coupe d'Europe. Ce seront des matches intéressants à jouer. L'équipe a bien terminé la saison. Le club est dans la dynamique des projets de Mehdi. Les choses se mettent en place. Il y aura peut-être encore des départs, je n'en sais rien mais nous avons un groupe compétitif. Il s'agira de rester sur la dynamique de la saison passée. Le groupe n'a pas beaucoup changé, il y a la volonté de monter le plus haut possible dans le classement et de grandir dans les coupes. Je suis passé par des sacrifices qui étaient à faire. Je gagnais très bien ma vie à Anderlecht et à Gand mais l'argent ne fait pas tout et je n'étais de toute façon pas très heureux vu que je ne jouais pas. J'aurais très bien pu rester et prendre l'argent mais ce n'est pas ma mentalité. Je devais trouver un contexte où je serais bien. »

Source : site officiel du Sporting Charleroi

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.