updated 11/12/2016 17:00

José Pierre-Fanfan : « Lens reste mon club de coeur »

Jose Karl Pierre Fanfan RC LensJosé Pierre-Fanfan, ancien défenseur central du Racing Club de Lens entre 1997 et 2001 et aujourd'hui agent au sein de l'UNFP, est revenu au travers d'une interview pour le site officiel du RC Lens sur ses années au sein du club Sang et Or. L'ancien Lensois donne également son ressenti sur les déboires du club cette saison, mais en garde malgré tout un grand amour.

« J’en garde un énorme souvenir ! Lors de ma première année, on a décroché le titre de Champion de première division et on a joué une finale de Coupe de France. L'année suivante, on a découvert la Ligue des Champions et on a remporté la Coupe de la Ligue contre Metz. En 2000, on a même atteint les demi-finales de la Coupe UEFA ! C’étaient les belles années du Racing club de Lens ! On avait en plus un public exceptionnel. Pour moi qui suis natif du Nord, c'était une très grande fierté de défendre les couleurs lensoises ! Aujourd'hui, c'est avec beaucoup de peine que je vois le Racing évoluer. Malgré cela, Lens reste mon club de coeur et un club particulier pour les Lensois et pour toute la Région Nord-Pas de Calais. Avant, le club phare de la région, c'était Lens. Depuis quelques années, le LOSC est devenu une place forte du football français. Mais le Racing a encore sa place et aura toujours un rôle important à jouer. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.