updated 05/12/2016 14:28

Alphonse Aréola, « un gardien qui gagne des points »

Alphonse Areola RC LensA Bastia cette saison après une saison au RC Lens, Alphonse Aréola fait toujours partie des plus grands espoirs français au poste de gardien de but. Pour France Football, Jérôme Alonzo se livre au sujet de l'ancien Lensois, soulignant ses qualités et espérant qu'il affirme davantage sa personnalité.

« Areola, je l’apprécie vraiment. Il dégage beaucoup de charisme, par son physique très imposant (NDLR : 1,91 m, 88 kg), mais aussi son calme, sa sérénité. » « C’est un gardien qui gagne des points. Il y a des gardiens qui font plein d’arrêts mais, au final, ils ne sauvent pas le résultat de leur équipe. J’ai commenté la demi-finale de Coupe de la Ligue à Monaco, il faut le dire : Bastia est en finale principalement grâce à Alphonse. Il a fait l’un des plus grands matches de gardien que j’ai vus cette saison. » « Il est encore un peu trop gentil, un peu trop bien élevé. Ce serait bien qu’à Bastia il prenne un peu de moelle locale pour gagner en personnalité. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.