Vladimir Smicer sera à Lens ce soir

Ce soir, à l'occasion de Lens-Bordeaux, Vladimir Smicer sera dans les tribunes de Félix Bollaert. Cette venue est l'occasion pour La Voix du Nord de l'interroger sur ses souvenirs et sur la situation actuelle du Racing.

- L'occasion était belle...
« C'était prévu de longue date. Une autre fois j'espère. Je ne suis revenu qu'une fois à Lens, c'était avec Bordeaux. J'ai très envie d'y retourner, j'y ai tant de beaux souvenirs, avec le titre notamment, ou encore cette victoire à Wembley. Des moments très forts. Et puis venir à Lens aurait aussi été pour moi l'occasion de voir jouer le Bordelais Plasil. »

- Ils semblent bien lointains ces moments au regard de la situation du Racing.
« C'est difficile à croire. J'ai en mémoire un club qui jouait la Ligue des Champions, qui se battait pour des places européennes. J'ai du mal à ne pas imaginer Lens en première division. Surtout avec tous ces fans derrière. Et Gervais Martel a tellement donné pour ce club. Je ne connais pas bien la situation actuelle mais c'est réellement dommage de voir ça. Le Racing mérite la première division. »

- Avez-vous encore des contacts avec d'anciens Lensois ?
« Pas tellement, c'est vieux maintenant. J'avais encore des contacts avec Guillaume Warmuz lorsqu'il était à Monaco. J'ai vu que Jean-Guy Wallemme avait été entraîneur. Par contre, je vois encore de temps en temps Bruno Cheyrou avec lequel j'ai joué à Bordeaux et Liverpool. Il m'arrive parfois de rencontrer Patrick Wattebled qui est dirigeant à Lens et qui est délégué UEFA. Franchement, tout cela me donne très envie de revenir un jour à Lens. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.