updated 07/12/2016 15:17

Olivier Dacourt : « Je vis trop le match »

Olivier Dacourt RC LensPour L'Equipe, Olivier Dacourt évoque ses activités de consultant sur Eurosport lors des rencontres de Coupe de France et l'ancien Lensois confie qu'il préfère de loin ce rôle à celui de commentateur, ce qu'il ne semble pas prêt à faire.

On vous retrouve sur Eurosport dans Soir de Coupe, avant et après les rencontres de Coupe de France. C’est une compétition qui vous tient à cœur ?

« Oui puisque j’ai commencé ma carrière de consultant avec la Coupe de France sur Eurosport. Cela continue aujourd’hui parce que j’aime l’esprit de cette coupe, avec le petit poucet qui peut battre le grand. C’est l’essence même du football. »

Vous co-animez Soir de Coupe sur Eurosport, vous réalisez des interviews pour TF1 mais pourquoi ne pas tenter le commentaire ?

« Ce n’est pas pour moi ! Je vis trop le match, je réagis comme un vrai supporter et les mots peuvent parfois dépasser ma pensée… Je suis un vrai passionné. J’ai vécu des grands derbies comme des Boca - River comme supporter et je n’ai pas envie de changer. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.