updated 06/12/2016 12:56

Daniel Leclercq et sa passion du tennis

Daniel-Leclercq-RC-LensÀ quelques jours de la finale de la Coupe Davis à Lille, La Voix du Nord a proposé à plusieurs fans d etennis de livrer leur meilleur souvenir. L'ancien joueur et entraîneur du RC Lens Daniel Leclercq en fait partie et cite immédiatement la victoire de Guy Forget Henri Leconte de 1991.

« Je ne vais pas être original, mais mon souvenir, c'est le dernier match de Guy Forget contre Pete Sampras, qui apporte le point gagnant à la France (7-6, 3-6, 6-3, 6-4). On sentait une telle osmose dans l'équipe, c'était magique... Sur ce match, Forget a vraiment été très fort, je pèse mes mots. Et je pense que c'est ce match qui lui a permis de faire une belle carrière derrière, comme joueur et capitaine. Il a beaucoup appris ce jour-là. Il faut avoir à l'esprit que ce n'était pas le petit Pete Sampras. L'équipe américaine était de loin la meilleure du monde avec Sampras, Agassi et un double invincible. » « C'est pour cette raison que c'était encore plus fort. Quand tu connais le tennis, tu mesures combien Forget a été terriblement fort. »« J'aime aller au stade, mais là je vais rester sagement devant mon écran car la balle avance tellement vite que j'ai parfois un peu de mal à la suivre... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.