updated 09/12/2016 05:38

Jonathan Lacourt : « Je reviens de très, très loin »

Jonathan-Lacourt-RC-LensEn mars 2009, Jonathan Lacourt subissait une très grave blessure (fracture tibia-péroné) à la suite d'un tacle de Kader Mangane. Depuis cinq ans, l'ancien Lensois a connu des galères, des périodes difficiles avant de signer cet été avec Nîmes où il va retrouver la Ligue 2. Dans L'Equipe, le milieu de 27 ans formé à la Gaillette se confie sur ces années difficiles et son plaisir de retrouver le haut niveau.

« Je reviens de très, très loin, mais ce n'est pas un miracle. J'ai énormément bossé pour en arriver là. » « La blessure, je vis avec. Chaque fois qu'on parle de moi, c'est pour cette raison. Mais Nîmes ne m'a pas jugé sur les rumeurs. Les dirigeants m'ont tendu la main. Quand le coach m'a annoncé que j'allais signer, j'ai été fier de tout ce que j'ai accompli depuis 2009. » « J'ai toujours envie de jouer au foot, de prendre du plaisir sur le terrain. Ça prouve que lorsque tu ne lâches rien, tu peux y arriver. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.