updated 06/12/2016 17:10

Eric Carrière et ses sélections en équipe de France

Eric-Carriere-RC-Lens-3Sélectionné à plusieurs reprises et buteur en équipe de France lors de son parcours, Eric Carrière en conserve d'excellents souvenirs, comme il nous l'a confié en exclusivité.

Tes dix sélections en Equipe de France avec cinq buts à la clé sont-elles une consécration pour ta carrière ?

Peut-être pas une consécration. Mais en tout cas, ça m’a fait plaisir. Je n’ai jamais été un grand buteur. Et je me suis retrouvé avec des statistiques en Equipe de France. Même en Ligue des Champions, j’ai marqué pas mal, en n’ayant pas joué énormément de match. Je pense que c’était vraiment lié au fait que, plus le niveau s’élevait, plus ça jouait collectivement et plus ça collait à mon jeu. Même lors de mon dernier match en équipe de France, j’ai marqué deux buts. C’est assez marrant quand j’y repense. Sachant que je suis ravi d’avoir fait 10 sélections, certains me disent que j’aurais pu ou dû en faire plus. Encore une fois à 18 ans, je jouais en Promotion d’Honneur. Donc je ne peux qu’être satisfait.

Propos recueillis par Thibaud pour MadeInLens

Retrouvez l'interview exclusive d'Eric Carrière pour MadeInLens.com

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.