Tony Vairelles et ses entraîneurs au Racing

Dans une interview pour Nord-Eclair où il évoque ses souvenirs lensois, Tony Vairelles revient sur les quatre entraîneurs qu'il a connus lors de son premier passage à Lens.

Vous avez connu quatre entraîneurs lors de votre passage à Lens (Patrice Bergues, Slavo Muslin, Roger Lemerre et Daniel Leclercq). Quels souvenirs en gardez-vous ?
Roger Lemerre, je l'ai retrouvé à Lens puisque je l'avais connu comme entraîneur lors de mon service militaire. Quand je l'ai revu par la suite en équipe de France, je l'ai trouvé changé, avec l'impression qu'il était tenu par certaines choses. À Lens, il m'a marqué dans le sens où il voulait qu'on soit corrects à l'entraînement. Il avait des valeurs qui me correspondaient. Avec Daniel Leclercq, cela a été plus compliqué. Je l'ai connu en tant qu'adjoint de Roger Lemerre. Il n'y avait aucun souci. Mais quand il a repris l'équipe, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Il m'a pris en grippe. Je n'ai pas compris. Je n'étais manifestement pas dans ses petits papiers, sans que je sache pourquoi. Je me suis battu à l'entraînement pour reprendre ma place. Je l'ai gagnée et cela a ensuite été beaucoup mieux entre nous. Cela reste l'un des meilleurs techniciens que j'ai connus mais au niveau relationnel, cela a été difficile.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.