updated 10/12/2016 12:26

Jimmy Adjovi-Boco et ses souvenirs de Creil

Jimmy-Adjovi-Boco-RC-LensLatéral gauche du RC Lens durant de nombreuses saisons au début des années 1990, Jimmy Adjovi-Boco était notamment passé par Creil avant de jouer en Artois. À trois jours de la rencontre du 7e tour de la Coupe de France, l'ancien Lensois évoque ses souvenirs de son passage en Picardie sur le site officiel artésien.

Jimmy, peux-tu revenir sur tes débuts de carrière, notamment à Creil où tu as joué ?

J’y ai joué deux saisons, de 1984 à 1986. D’abord en Division 4 puis en Division 3. A la suite de cela, je suis parti à Amiens où j’ai vraiment commencé à évoluer en semi-professionnalisme.
A Creil, c’était assez exceptionnel. La première année, on était une superbe bande de copains. Je me rappelle d’Eric Warmez, Roger Guillon, Noel Gillion…

J’ai vécu de superbes moments à Creil. En janvier 1986, on a disputé le 8e tour de Coupe de France à Avion, au stade François Blin. C’était un match vraiment compliqué sous la neige. Finalement on est parvenu à battre de justesse les Avionnais 0-2. C’est lors ce match que j’ai rencontré pour la première fois les supporters lensois qui, malgré le mauvais temps, étaient présents. Ils m’avaient vraiment impressionné ! Un public comme on le connait aujourd’hui. Toujours aussi passionné !

Un autre souvenir creillois. La montée en D3 ! Cette saison était assez sympathique car on avait fini une des meilleures défenses du championnat. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle j’ai été sollicité par le club d’Amiens où j’ai signé un contrat semi-professionnel.

Peut-on dire que Creil a été un tremplin dans ta carrière ?
On commençait à jouer en nocturne, le samedi, sous les yeux de quelques milliers de spectateurs. On jouait contre des équipes de D2 et D1 en Coupe de France. Ça a été une première étape pour moi, tout en étant dans un club amateur. C’est à cette époque que j’ai vraiment commencé à toucher du doigt le haut niveau.

 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.